lundi 23 novembre 2015

Le bambin

Ce savon est l'un de mes préférés, je l'ai conçu pour mon pti gars. Il est adapté aux peaux fragiles et sensibles. Sans huile essentielle. Avec des huiles végétales et beurre nourrissants.
J'ai donc choisi l'huile d'olive, l'huile de coco, l'huile d'avocat, le beurre de karité et la cire d'abeille.
Sa mousse est fine est légère.
Je l'ai fais tester à une savonnière qui m'a posé la question du taux peut être trop important de cire d'abeille. Pour de la fabrication à grande échelle, la pâte s'épaissira  trop rapidement. Conseil que je garde en tête pour ma prochaine tournée de "bambin"!
Il fond un peu vite. Le taux de surgraissage est sans doute trop élevé (10%). Pour la plupart de mes savons je choisis un taux de 9 ou 10%. Ces savons sont très riches mais ils fondent trop rapidement.
Dorénavant,  je choisirai plutôt 8%.
Pour débuter mon activité de savonnière, j'ai décidé de valider 2 formules de savons et 2 formules de cosmétiques. "Le bambin" fera parti de ce choix.

Le bambin






 Zoom sur l'huile végétale d'avocat

L'Avocat (Persea gratissima) est originaire d'Amérique Centrale, et plus précisément du Mexique où elle était déjà consommé par les Aztèques et les Mayas il y a de çà 8000 ans. Il est le fruit de l'avocatier, arbre de la famille du laurier et du cannelier. Son huile est fabriqué à partir de sa chair pulpeuse. Elle est excellente pour la peau sèche. Elle contient des vitamines A, D et E et est réputée pour rétablir et maintenir la peau, son élasticité et prévenir les rides.
- See more at: http://www.centre-de-formation-massage.org/avocat.html#sthash.3QxFEwiT.dpuf
L'avocat (Persea gratissima), est originaire d'Amérique Centrale, et plus précisément du Mexique où elle était déjà consommé par les Aztèques et les Mayas il y a de ça 8000 ans.


Recommandée en prévention des vergetures, elle redonne élasticité et confort à la peau. A utiliser en curatif (cicatrices) ou en préventif.
C'est aussi un embellisseur capillaire qui apporte brillance et vigueur aux cheveux.

Elle est pénétrante et nourrissante.
Elle possède des propriétés anti âge.
Riche en insaponifiable, elle apporte un pouvoir moussant et une onctuosité aux savons.




Elle contient des vitamines A, D et E.

Vitamine A (rétinol): va permettre aux différents tissus cutanés de rester solidement debout, ou de se réparer.
Vitamine D: appelée aussi "vitamine du soleil", évite la sécheresse cutanée.
Vitamine E: joue un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme. Elle est antioxydante, c’est-à-dire qu’elle contribue à la neutralisation des radicaux libres (cause du vieillissement tissulaire) dans l’organisme.

Cette huile est donc à avoir chez soi, dans sa cuisine et dans la salle de bain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire