mercredi 11 novembre 2015

Un tampon à savon personnalisé

Après réflexion (et conseils des copains) j'ai décidé que mes savons seront tamponnés "Graines de bulles".
Certains disent que le tampon donne du cachet au savon, permet de reconnaître la savonnière, c'est une marque de fabrication.
L'action de tamponner n'est pas anodine. Il faut trouver le bon moment. Le savon doit être dur mais pas trop. C'est très facile de louper cette action. Le savon devient donc  invendable.
Maintenant il faut trouver un fournisseur qui propose LE tampon. Je le veux avec une poignée, des dimensions spécifiques, pas n'importe quelle matière et avec un certificat d'alimentarité ou cosmétique.

C'est le dessin que j'ai choisi pour mes tampons
Voici donc les fournisseurs qui proposent ce type de service. J'ai choisi la boutique Aromat'easy qui propose un tampon personnalisé avec toutes les caractéristiques que je recherchais. J'avais eu des retours positifs sur le produit, ce qui m'a entre autre influencé dans mon choix. Celui ci coûte 100 euros.
Sur le blog, la réalisation de tampon personnalisable n'apparait pas, mais si si c'est possible.
Cécile, mon interlocutrice a toujours était très disponible et réactive à mes demandes, et je l'en remercie.

Les essentielles de Cristine, proposait un tampon à 37,90 euros sans certificat. Je n'ai pas retrouvé la rubrique où ils apparaissaient. Je ne sais donc pas si on peut toujours en commander... J'avais eu quelques commentaires positifs concernant ces tampons.

 Les ateliers de Tanit ont deux types de tampons. Un à 29,90 euros et l'autre à 39,90 euros. Tout dépend de la taille recherchée. Le seul hic, il n'y a pas de poignée! Ce que je trouve très pratique. A moins que vous ayez une perceuse à colonne industrielle sur laquelle vous montez votre tampon. Un savonnier a effectué ce montage, j'ai vu les photos, et c'est vraiment astucieux comme idée.

Le site Etsy a différents fournisseurs. Pas facile de les trouver. Les tampons sont souvent en bois, d'autres ont des parties en laiton. Je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait, mais sait-on jamais ça peut vous intéresser.
Il y en a à 24 euros ici, pour environ 17 euros ici.

Voilà ce que j'ai trouvé dans ma quête du tampon ultime. Dans une vingtaine de jours, je le reçois. Je serai donc obligé de saponifier pour le tester!
Je vous en dirai des nouvelles...













3 commentaires:

  1. Bien ton article😊.heureuse de t'avoir formée 😃bon courage pour la suite! Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte,
      Merci à toi pour ton professionnalisme, ton énergie et ta générosité. Je suis toujours en cours de digestion, je m'attaque ce week end à la rédaction de mon devoir sur table ;-) (Tu as un chouette blog).
      A bientôt!

      Supprimer