dimanche 29 novembre 2015

La vie en rose

Depuis quelques années je suis tombée amoureuse des roses. Pendant longtemps je passais à côté d'elles sans m'arrêter. J'ai visité une roseraie, et maintenant j'aime cette fleur, ou plutôt ces fleurs...
Cela fait maintenant deux étés que je peux en recolter un grand nombre. J'en fais de la poudre, des infusions.
J'ai voulu lui dédier un savon. Bon j'ai vite abandonné l'idée d'y intégrer de l'huile essentielle de rose (trop cher). Cette fois ci je n'ai pas mis d'huile essentielle, mais pour mon prochain essai je mettrai de l'huile essentielle de bois de rose et de palmarosa.

La vie en rose


J'aurais aimé y ajouter de l'argile rose (je m'en suis procurée pour la prochaine fois), mais je n'avais que de l'argile rouge.
Bon j'ai quand même pu y incorporer de la poudre de rose.
Sinon, il y a de l'huile d'olive, de l'huile de coco, de l'huile de colza, de l'huile de tournesol et de la cire d'abeille.
Si vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur les propriétés des matières premières que j'utilise, c'est ici.
C'est un savon qui mousse bien. Il est légèrement exfoliant. J'aime les savon crémeux et hydratant. J'y rajouterai bien un peu de beurre de karité pour la version 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire